Plan du site

 

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics

 

 

 

 

 

 


Week-end Raquettes sur le plateau des Glières, le 7 & 8/02/2004

Le départ samedi matin depuis Annecy, malheureusement sous la pluie, ce qui a décide Alex à nous abandonner. Nous sommes arrivés au plateau des Glières sans encombre où nous avons été accueillispar une bourrasque de neige.Une fois tout le monde équipé et au vu des conditions climatiques, nous avons pris le parcours de rechange, c'est-à-dire la montée directe au refuge.

Chargés de nos sac à dos, nous voilà partis pour 2 heures de marche et pour certains ce fut la première randonnée raquettes : félicitations, ils s'en sont très bien sortis ! La montée se passa sans problème majeur, quelques soucis de réglage des raquettes pour certains, des petits coups de fatigue pour d'autres .

Arrivé au refuge, on prépare le feu et le repas de midi, bien apprécié après l'effort. En début de soirée, comme le temps se découvre un peu, nous décidons de faire une petite balade nocturne sans les sacs.
Une partie du groupe prend la direction du col. Dans la montée le copieux déjeuner se fait sentir.

Au bout d'1h30 nous effectuons une petite pause, puis nous voici reparti pour une descente entre les arbres et un "tout droit dans la pente". Naturellement nous ne sommes passés que là où la sécurité des personnes était assurée à 100%, compte-tenu qu'il y avait parmi nous des débutants, néanmoins cette portion ne fut pas dénuée de sensations fortes.

Une fois revenus au refuge et après les différentes figures de style de chacun dans la descente,
c'est enfin l'heure de la fondue tant attendue. Je vous passe les détails de cette soirée très animée
sur fond de Michel Sardou, sans aucun doute le moment le plus extrême du week-end !

Le lendemain, après un petit déjeuner copieux et convivial, il est temps de nettoyer le refuge et de reprendre la direction des voitures. La descente du retour se passe sans encombre, à noter ce lambin de Seb qui, malade comme un chien (rien à voir avec les conséquences de la soirée), se demandera jusqu'au bout si il ne vaudrait mieux pas l'achever de suite .

Bref encore un WE fort sympathique, vivement l'année prochaine !

(c) 2004 Seb