Plan du site

 

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics

 

 

 

 

 

 


VTT aux Gets

Finalement, au lieu de Morzine et vu l'heure tardive à laquelle nous sommes arrivés, nous (pelic, jorris, vero, muche et gégé) avons décidé de Vttiser aux Gets, dont les pistes de descente sont réquisitionnées pour la coupe du monde.

Nous avons commencé par une première descente sur chemin. Et oh surprise ! Ca montait par endroits. Certains (on ne citera pas de nom pour ne pas faire de peine à leur maman) ont alors commencé à maugréer tout bas, voir même se sentir en difficulté à entendre les crachements rauques derrière mon dos ;-)

Après la pause casse crouté (ben oui, on a commencé à rouler vers 11:30), redescente sur le village en empruntant une des pistes de coupe du monde. Tronçon un peu chaud dans les bois où on se dit que des mecs passent à 60 km/h là où nous posons presque le pied ...

Certains veulent renoncer mais tout le monde emprunte finalement le parcours sans dommage. Excepté une fort belle gamelle par moi-même.

En bas, le versant ne présentant pas plus d'intérêt, nous en changeons pour emprunter l'autre piste de la coupe du monde qui se termine par un Boarder Cross assez sympa. Descente un peu moins technique mais quand même velue : les jantes ont chauffées et les patins ont glacés. Les bras de Muche, peu épargnés par l'absence de fourche hydraulique, ont parfois crié grâce. Vero a tenté et réussi un, ma foi, fort joli Saut'per en sortant du telecabine.

Voili voilou. Bon, j'ai sommeil et je ne vais pas m'éterniser ;-) Tout ça pour vous dire que dans le coin Avoriaz-Morzine-Les Gets (forfait unique pour les remontées en VTT / 80 FRF/jour), il y a moyen de se faire des trucs sympa, et pas que de la descente de barjot). Les chemins sont bien entretenus et balisés. Pour les zamateurs, la location à la demi journée d'un VTT de descente (maxi débattement, des suspensions, freins à disques) il faut compter environ 250 FRF (gloups).

(c) 2001 Pelic