Plan du site

 

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics

 

 

 

 

 

 


Bivouac, escalade et randonnée au lac de Peyre, le 18-19/09/2004

Ce week-end est l'occasion pour Bruno d'accompagner GG à Annecy au départ de Paris le vendredi soir.

Ce dernier profite du samedi matin pour enfin acheter le réchaud Coleman F1 lite dont il rêvait depuis longtemps, en fait depuis qu'il avait acheté la cartouche de gaz il y a au moins 2 ans de celà lors du bivouac au lac de Tardevant ...

Ensuite nous retrouvons Matthieu, Tatiana et Caroline sur le parking de l'Impérial entre 13h30 et 14h. Direction le supermarché pour se procurer le ravitaillement du bivouac, c'est à dire des ravioles en packs familliaux.

Puis nous prenons la route du Grand Bornand où nous retrouvons Solange, Marc et Vincent, mais ils ferons la montée plus tard dans la journée.

Il est maintenant 16h30 au parking du col de la Colombière pour le départ vers le lac pour GG, Bruno, Matthieu, Tatiana et Caroline.

Les sacs sont lourds pour certains (GG et surtout K-ro) mais c'est avec entrain et sous un doux soleil que la petite troupe grimpe le chemin vers le bivouac, sentier encore encombré de nombreux randonneurs redescendants.

Tous les gens que nous croisons nous demande avec curiosité où nous allons et, à la réponse, nous souhaite une bonne nuit avec envie. Ils sont tous admiratifs devant le chargement de K-ro également. Mais comment fait-elle pour marcher avec un sac 2 fois plus grand qu'elle sur le dos ? Mais qu'a-t-elle bien pu emporter dans ce sac ? Nous ne le saurons jamais vraiment, sûrement beaucoup trop de figolus.

17h : Arrivée au lac et installation du campement, c'est à dire une grande tente pour Matthieu et Tatiana, une petite tente pour GG et Bruno et pas de tente pour K-ro.

18h : Arrivée de Marc avec assez de matériel d'escalade pour faire la face nord du Cervin.

19h : Après quelques photos du soleil couchant, Marc et GG descendent à la rencontre de Solange et Vincent qui peinent dans la montée. Retour de tout ce petit monde à la nuit tombée.

La soirée commence alors autour des 2 réchauds à la lueur des lampes frontales.
Le repas gastronomique est composé essentiellement de raviolis et des roulés à la confiture confectionnés par Marc.
Le vin et l'alcool bizarre de GG réchauffent les corps un peu transis par la fraicheur du soir tandis
que la beauté des étoiles réveille les âmes.

Dimanche matin
Réveil aux aurores pour GG et Matthieu afin de prendre en photo le lever de soleil.
Apparemment Tatiana, transie de froid et déboussolée par l'altitude, a fait nuit blanche.
K-ro a bien vécue sa nuitée à la belle étoile même si elle a eu un peu froid.

Du coté de Marc, Solange et Vincent, rien à signaler, équipés comme des pro de l'Arctique, ils ont le luxe
d'avoir eu limite trop chaud.

Bruno et GG, leurs voisins de tente, se plaignent des ronflemments d'ours émanant de la tente de Marc & Solange, sans pouvoir ni oser en déterminer l'origine.

Aprés avoir attendu le réveil de tout le monde et surtout la fin de la toilette de Solange à l'eau d'Evian,
c'est le petit déjeuner, en version express pour GG et Bruno car ils doivent lever le camp.

Ils descendrons donc au pas de course pour un retour rapide au col
pendant que le reste de la troupe prend son temps et se prépare à leur session d'escalade de Dzerat.
K-ro est piquée par une abeille ou une guêpe et développe un début de réaction au venin mais l'intervention adéquate est pratiquée rapidemment.

10h30 : un peu en retard sur l'horaire prévu GG et Bruno rejoignent David, Valérie et Yolande, 2 nouvelles Outers qui font leur première sortie.

Après avoir erré un peu pour trouver le départ du parcours, c'est enfin le début de la montée vers le petit Bargy.
Aprés une section un peu raide sous un beau soleil, nous sommes accueillis au sommet par une famille de bouquetins peu farouches prenant la pose devant nos objectifs.

13h : Après le repérage d'une aire de départ de parapente par David, déjeuner au sommet alors que le temps se couvre un peu.

La descente se fait par un chemin un peu particulier, marqué par des cairns au milieu des pierriers et seul le repérage des pierres sales permet de retrouver son chemin.

15h30 : C'est sous un ciel bien couvert que les cinq randonneurs se retrouvent au bar du col pour attendre les alpinistes.

17h30 : Arrivée des alpinistes trempés et transis, sous la pluie après une descente hasardeuse sur roches mouillées et c'est finalement autour de thé, bieres et tartes aux myrtilles que s'achève ce bivouac, un peu tardif dans la saison mais au combien sympathique et convivial.

(c) 2004 Bruno & GG